Changez de vie et devenez Patron d’un centre automobile !

Comment ouvrir son centre automobile multimarque

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on twitter
Share on email

La reconversion professionnelle est plus que jamais d’actualité ! De nombreux Français font le choix audacieux de changer de carrière et de se construire une nouvelle vie professionnelle ! Les chiffres sont éloquents : 93% des Français ont déjà songés à se reconvertir, mais à peine 40% d’entre eux ont osé franchir le cap selon une étude menée par le média “Nouvelle Vie Professionnelle”. Bien souvent l’envie première est de casser la routine et redonner du sens à son travail en découvrant de nouveaux horizons. “Changez de vie et devenez Patron d’un centre automobile” vous aidera peut être à y voir plus clair !

 

 

Mais pourquoi si peu d’entre eux concrétisent réellement leurs projets ?

 

Premièrement il y a la peur du changement. Même si la personne se trouve dans une situation professionnelle où elle s’ennuie et peine à trouver du sens, elle est installée dans un certain « confort » qu’elle a peur de quitter. Se reconvertir, c’est casser une situation établie pour se diriger vers l’inconnu ! Les psychologues appellent cela “l’aversion pour la perte”, on a plus peur de perdre ce que l’on a déjà que de gagner quelque chose en plus ! C’est une peur tout à fait irrationnelle comme nous le verrons plus tard dans cet article !

La seconde raison est le manque d’accompagnement. Devant l’ampleur de la tâche, il est difficile de se projeter et de savoir où commencer. Cela nous plonge dans une certaine paralysie…

On ne sait pas exactement dans quoi se lancer, comment procéder, comment faire un bilan de ses propres compétences ? Il est impératif d’y voir clair pour avoir confiance en soi et enfin décider à se lancer !

Pour autant, de nombreux Français se lancent dans l’aventure chaque jour et très peu regrettent !

Il faut dire qu’avec une bonne dose d’audace, de motivation et juste le bon accompagnement, la récompense est grande !

 

Vous aimeriez changer de vie mais vous ne savez pas dans quoi vous lancer ?

 

Et si vous deveniez patron d’un centre automobile multimarque d’occasion ?

Le secteur de l’automobile, et notamment le véhicule d’occasion se porte très bien ! Les Français restent encore très dépendants de leur véhicule, et la complexité croissante de ces derniers nécessite plus que jamais l’intervention d’un professionnel de l’auto en cas de panne/dysfonctionnement.

Par ailleurs, l’émergence des offres de LOA et LLD favorisent le marché de l’occasion et attire de plus en plus de Français qui déclarent en outre craindre les arnaques liées à la vente entre particuliers (86% selon le rapport de crise de Xerfi du 29 Juin 2020)… Et puis pourquoi payer plein tarif ce que vous pouvez obtenir à moindre coût ? Les Français auront toujours besoin d’une automobile. Alors si vous êtes capable de leur en vendre à un prix avantageux, il n’y a aucune raison pour que votre business ne fonctionne pas !

Dès lors, devenir patron d’un centre automobile vous garantit un business porteur qui n’aura aucun mal à trouver une clientèle et à la fidéliser par la même occasion. C’est également un travail qui ne laisse aucune place à la routine ou à l’ennui !

En effet, il s’agit d’une activité riche et diversifiée : Vous endossez le rôle de commercial, manager, responsable RH, Financier, Marketeur, et surtout entrepreneur. Pas le temps de tourner en rond ! Et puis quoi de plus grisant que de voir son activité décoller, son chiffre d’affaires croître et de voir que les clients apprécient votre entreprise et vous font confiance ? Il y a de quoi donner du sens à son travail non ?

 

« Oui, mais avec la crise du Covid, ce n’est peut-être pas une bonne idée de se lancer ? »

 

De prime abord, vous semblez être dans le vrai. Tous les indicateurs étaient au rouge et la reprise semblait impossible avant l’horizon 2021. Pourtant, l’automobile a connu un très puissant rebond à la suite du déconfinement avec les aides à l’achat proposées par le gouvernement. En outre, les distributeurs digitalisés (tels que VPN Autos) ont pu poursuivre leur activité de vente grâce aux outils web et la livraison à domicile.

Les Français ne semblent pas avoir renoncé à leur projet d’achat malgré le virus. L’épargne créée durant les restrictions combinée aux bonnes affaires du déconfinement a largement contribué à redonner une bouffée d’air frais à la distribution automobile. Enfin, on notera que les Français sont encore frileux à l’idée de prendre à nouveau les transports en commun, et privilégient encore largement leur véhicule personnel lorsque c’est possible. Nous sommes d’accord sur le fait que c’est une tendance qui est partie pour durer étant donné le climat du moment.

A n’en pas douter, le secteur automobile a été bousculé certes, mais les besoins en mobilité seront toujours présents et reprennent de la vigueur à vue d’œil.

 

Et si vous souhaitez vous lancer, avez-vous pensé à la franchise ?

 

Une franchise est une « recette de business » clé en main dont tout le monde peut profiter en échange d’un droit d’entrée et de redevances mensuelles. Les franchiseurs vous permettent d’appliquer un concept déjà éprouvé et vous accompagnent dans votre démarche. Vous n’êtes jamais laissé seul car le franchiseur a tout intérêt à ce que votre affaire cartonne ! Il vous aide donc à vous établir : formation complète, signalétique, partenariat financier, accompagnement d’ouverture, marketing, approvisionnement…

Il s’agit donc d’une occasion idéale pour toute personne souhaitant se reconvertir ! On vous donne une direction, on vous aide, et on vous fait profiter d’une enseigne expérimentée déjà connue du public.

Cerise sur le gâteau, vous restez parfaitement indépendant. C’est le but même de la franchise. Vous gérez votre affaire de façon autonome.  Que des avantages !

Il va sans dire que la plupart des personnes en reconversion déclarent également avoir de meilleurs revenus que dans leur précédente activité professionnelle !

C’est ce que vous propose VPN Autos : un accompagnement sérieux et un concept moderne et largement éprouvé pour que vous aussi, vous puissiez lancer une affaire automobile rentable et surtout solide sur le long terme !

Et pourquoi pas vous ? Allez-vous vraiment continuer à rêver votre vie professionnelle ? Ou allez-vous rejoindre le club des audacieux qui la vivent ?

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau VPN Autos ? Cliquez ici !

Découvrir d'autres articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
INSTAGRAM