Retour sur le salon Equip Auto On Tour 2021

VPN Autos au salon Equip Auto on Tour

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on twitter
Share on email

Un jour, une ville

Le salon Equip Auto, qui est dédié à la rencontre des professionnels de l’après-vente automobile et des services à la mobilité, s’est tenu du 25 septembre au 30 octobre 2021. Il réunit les équipementiers, les distributeurs, les organisations professionnelles et autres acteurs professionnels du secteur de l’automobile.

Nouveauté cette année : le salon Equip Auto était On Tour, et donc mobile ! Ce nouveau format itinérant a permis au salon de s’installer à 100 % dans six villes : Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse.

Ce format avait pour ambition de favoriser la proximité, la discussion entre les exposants et les visiteurs, et d’encourager l’échange. VPN Autos était présent le 25 septembre à Avignon, le 9 octobre à Lille, le 23 octobre à Lyon et le 30 octobre à Mulhouse avec notre activité de grossiste ESPACE PRO VPN et notre département de franchise VPN Autos.


Salon Equip Auto On Tour 2021


Développement du réseau VPN Autos dans l’est de la France

Historiquement plus présent dans l’ouest de la France, notre réseau de centres automobiles multimarques indépendants à cibler ces villes pour asseoir son développement dans l’est de la France en 2022 et au-delà.

Cela a permis à VPN Autos de rencontrer des entrepreneurs, des distributeurs et des MRA (mécaniciens réparateurs automobiles) intéressés par la distribution de véhicules d’occasion récents et presque neufs.

Nos équipes ont pu avoir des échanges riches et fructueux avec des professionnels venus des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Grand Est, intéressés par le concept clé en main unique de VPN Autos.

 

Les réseaux de distribution multimarques VO/VN ont de l’avenir

Poussés par de nouvelles réglementations environnementales et légales, ainsi que de nouveaux modes de consommation, les constructeurs automobiles se voient obligés de revoir toutes leurs politiques de distribution.

Ainsi, le groupe Stellantis, quatrième groupe automobile mondial né de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, a annoncé en mai 2021 la résiliation de tous les contrats de vente et de distribution de services de toutes les 14 marques du groupe.

Avec des coûts de distribution qui représentent aujourd’hui en moyenne 30 % du prix final d’une voiture en incluant tout (la publicité, le transport, la logistique, les forces de vente, etc.), les constructeurs automobiles cherchent à réduire ces coûts et à s’adapter à un nouveau parcours client en ligne, dans une approche « web-to-store » ou « phygital », qui laisse sa place à la concession physique.

A l’instar de Stellantis, les constructeurs automobiles souhaitent promouvoir un nouveau modèle de distribution plus durable, plus efficace et plus sélectif en s’appuyant sur un réseau performant et optimisé de distribution multimarque.

Les réseaux de distribution de véhicules VO/VN multimarques, qui ont développé des concepts innovants pour mieux répondre aux nouvelles attentes et pratiques des consommateurs, ainsi qu’une présence physique et digitale forte, à l’image du réseau VPN Autos, ont donc un bel avenir devant eux.

 

Rendez-vous en 2022

La prochaine édition du salon Equip Auto aura lieu en octobre 2022 au parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

Cette nouvelle édition se fera sous le signe de la réinvention des services à la mobilité, même si les fondamentaux resteront les mêmes : faciliter les échanges, décrypter les enjeux de l’industrie automobile et développer ses relations commerciales.

Toute l’équipe de VPN Autos vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2022 !

Découvrir d'autres articles

VPN Autos au salon Equip Auto on Tour
événement

Retour sur le salon Equip Auto On Tour 2021

Un jour, une ville Le salon Equip Auto, qui est dédié à la rencontre des professionnels de l’après-vente automobile et des services à la mobilité,

Convention VPN Autos 2021
événement

Convention VPN Autos Bordeaux 2021

Le réseau VPN Autos continue de se développer Notre convention VPN Autos 2021, qui s’est tenue les 11 et 12 novembre à Bordeaux, a rencontré

Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
INSTAGRAM