Convention VPN Autos Bordeaux 2021

Convention VPN Autos 2021

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on twitter
Share on email

Le réseau VPN Autos continue de se développer

Notre convention VPN Autos 2021, qui s’est tenue les 11 et 12 novembre à Bordeaux, a rencontré un franc succès avec plus d’une soixantaine de participants et la présence de 80 % des centres multimarques du réseau VPN Autos.

Nous saluons la présence de nos partenaires Gras Savoye, CGI Finance, Eurodatacar, EnchèresVO et Yacco, ainsi que celle de notre invité surprise, Edgar Grospiron, champion olympique de ski acrobatique, qui s’est adressé aux participants au cours d’une conférence.

Ces deux jours ont été l’occasion de faire un état des lieux du réseau, de ses actualités et de ses performances collectives.

Hubert Gérardin, directeur général du groupe Sipa, a également pu évoquer les enjeux pour 2022, à la fois pour VPN Autos et pour le marché de l’automobile dans son ensemble.

Ainsi, VPN Autos se donne comme objectif de compter 45 centres au sein du réseau d’ici fin 2022.

Carte de la convention VPN Autos Bordeaux 2021

Bordeaux, le berceau de VPN Autos

Les membres du réseau VPN Autos se sont rejoints à Bordeaux, berceau de VPN Autos, pour une convention placée sous le signe de la rencontre, de l’échange et du partage.


Arrivée_Bassins des Lumières_Convetion VPN Autos 2021

Bassins des Lumières_Convention VPN Autos 2021
Restauration_Convention VPN Autos 2021

Comment VPN Autos fait face aux difficultés de sourcing

Dans un contexte de sourcing particulièrement difficile, VPN Autos propose un canal de sourcing supplémentaire avec son service Rachat Express.

Rachat Express est un service simple, rapide et sécurisé pour le client.

VPN Autos propose un parcours digital grâce à une estimation en ligne gratuite, immédiate et totalement transparente. Le centre VPN Autos reçoit ensuite le lead par e-mail avec toutes les informations entrées par ce dernier.

Ce service a pour avantage d’aider à la notoriété des centres VPN Autos et à leur visibilité sur Internet. De plus, il est générateur de sourcing et de ventes supplémentaires.

En effet, VPN Autos s’engage sur la valeur donnée lors de l’estimation en ligne et ne pratique pas des estimations élevées pour les réduire ensuite au moment de l’expertise du véhicule.


Atelier Rachat Express à la convention VPN Autos Bordeaux 2021


Cette transparence avec le client, couplée à nos promesses de reprise en l’état du véhicule et sans obligation d’achat, engendre des retours positifs et génère des leads de meilleure qualité.

Par ailleurs, VPN Autos proposera certainement, à l’avenir, davantage de voitures premium avec une valeur ajoutée supérieure, de voitures électriques et de marques asiatiques, qui peuvent constituer des alternatives pour faire face aux difficultés actuelles de sourcing.

 

Le partenariat avec EnchèresVO

La société EnchèresVO,  va accompagner les centres du réseau VPN Autos afin de couvrir les reprises de véhicules qui ne s’inscrivent pas dans le concept VPN Autos ou que les membres du réseau ne souhaitent pas revendre à des particuliers.

EnchèresVO s’engage à fournir au centre VPN Autos une promesse de rachat en quelques minutes. Le centre VPN Autos négocie ensuite le prix de rachat avec le client sur la base de cette promesse de rachat et rachète le véhicule. EnchèresVO se charge d’enlever le véhicule dans les cinq jours qui suivent.

 

Déploiement d’un réseau Matitine.com

En janvier 2022, l’enseigne Matitine sera déployée pour commercialiser des véhicules d’occasion de plus de 5 ans, jusqu’à 180 000 km.

Les véhicules qui ont 5 ans et plus représentaient pas moins de 63 % des immatriculations VO en 2020.

L’enseigne Matitine prendra la forme d’un espace de vente dédié et identifié, à proximité des centres VPN Autos, où ces véhicules seront commercialisés.


Concept Matitine


Nous prévoyons l’ouverture de 10 centres Matitine pour le premier semestre 2022.

Bien que déployé en premier lieu auprès du réseau VPN Autos, ce nouveau concept s’adresse non seulement aux membres du réseau VPN Autos, mais également à d’autres distributeurs et centres automobiles.

Le site internet en cours de construction sera en ligne au 1er janvier 2022

 

On parle de nous dans la presse

Presse à la convention VPN AutosDécouvrez les derniers articles parus dans la presse suite aux annonces faites lors de cette convention :

Découvrir d'autres articles

VPN Autos au salon Equip Auto on Tour
événement

Retour sur le salon Equip Auto On Tour 2021

Un jour, une ville Le salon Equip Auto, qui est dédié à la rencontre des professionnels de l’après-vente automobile et des services à la mobilité,

Convention VPN Autos 2021
événement

Convention VPN Autos Bordeaux 2021

Le réseau VPN Autos continue de se développer Notre convention VPN Autos 2021, qui s’est tenue les 11 et 12 novembre à Bordeaux, a rencontré

Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
INSTAGRAM